VonShef Poubelle de table – Test et Avis complet

Lorsque les fruits et les légumes se dégradent dans de bonnes conditions, ils peuvent devenir des engrais efficaces pour la fertilisation du sol. Mais pour obtenir les bons paramètres justement, il faut les bons matériels. En effet, si vous ne disposez pas des moyens adaptés, il se peut que la fermentation ne se déroule pas comme prévu. Il se pourrait aussi que votre intérieur soit totalement infesté de mauvaises odeurs. Pourtant, sur le marché, il existe plusieurs moyens qui vous permettent de fabriquer votre propre compost tout en gardant votre maison intacte. A ce propos, vous avez des bacs de compostage, des poubelles spécifiques à cet usage et bien d’autres outils encore. Mais dans cet article, nous allons surtout vous parler d’une poubelle de table. Elle pourrait stocker vos épluchures et autres déchets organiques en attendant que vous les mettiez dans un récipient dédié au compostage. Il s’agit de la VonShef Poubelle de table à compost 4,5 L.

VonShef Poubelle de Table à Compost 4,5L + Poignée et Filtre Anti-Odeur - 18.2 x 28.5cm Acier Inoxydable
Ce petit seau permet le recyclage des déchets organiques de manière simple et élégante

Présentation de la VonShef Poubelle de Table à compost 4,5 L

La maison VonShef est une spécialiste des articles de cuisine de toutes sortes. Elle propose non seulement des matériels mais aussi des accessoires et des couverts qui sont connus pour leur sobriété et leur robustesse. Chacun de ses appareils ont des formes et des couleurs bien travaillées. Ils peuvent convenir à toutes les cuisines grâce à leur design épuré. Comme produits, vous y verrez notamment des cafetières électriques, différentes sortes de verres et de couverts et bien d’autres articles encore. Et tout au long de cet article, nous allons vous parler de l’un de ces produits. Il s’agit de la VonShef poubelle de table à compost.

Caractéristiques techniques

Vous connaissez à peu près ce que fait la marque VonShef à présent. Ce qui est une bonne chose. Néanmoins, ce n’est absolument pas suffisant pour avancer que la poubelle de table que nous allons voir ici est ce qu’il vous faut réellement. Pour savoir cela, nous allons vous faire découvrir les caractéristiques de cet objet. Concrètement, nous allons vous parler du matériau utilisé pour sa fabrication, de son volume, de son filtre ainsi que de sa finition.

Son matériauSon volumeSon filtreSa finition

Cette poubelle que nous avons ici est faite en acier inoxydable. Et ce, du corps jusqu’au couvercle. Il est à rappeler que l’acier inoxydable est un matériau qui est hygiénique car il n’est pas sensible aux taches. De plus, il ne retient pas les microbes. Cela facilite également son entretien. Nous pouvons donc dire que VonShef a fait un bon choix lorsqu’il a choisi ce matériau lors de la fabrication de cette poubelle de table de compostage.

Une poubelle de table ne doit pas être trop grande car le but c’est justement de la placer en hauteur au moment de son utilisation. Ainsi, vous pourrez y accéder plus facilement. Toutefois, même si son, volume ne doit pas être important, il faut qu’elle dispose d’une certaine capacité pour que vous n’ayez pas à la vider à chaque fois. Ici, ce modèle proposé par VonShef vous offre 4,5L de capacité. Pour une famille de 4 personnes, il faudra la vider 2 fois par semaine en moyenne.

V

Il est à rappeler que nous avons ici, une poubelle de table pour le compostage. Ce qui signifie que les déchets que vous mettrez dedans vont se dégrader. Par conséquent, ils produiront des odeurs désagréables. Pour éviter que ces dernières se propagent dans tout votre intérieur, VonShef a mis en place un filtre au charbon actif qui les absorbe. Des filtres de rechange ont même été pensés pour un maximum de praticité. De plus, il faut noter qu’il n’est pas très compliqué de remplacer ces filtres dans le couvercle.

Dans son ensemble, la VonShef poubelle de table a une belle finition. Si son corps est peint en noir, son couvercle a été laissé dans une couleur métallisée. Le mariage des deux est harmonieux. Il faut aussi noter que cette poubelle possède une anse qui facilite son transport. En outre, il faut noter que son revêtement n’est pas seulement esthétique. Il est aussi robuste. En effet, même si vous utilisez cet objet pendant plusieurs mois, son apparence restera intacte.

Comment fonctionne une VonShef Poubelle de Table à compost 4,5 L ?

Cette VonShef poubelle de table est assez simple à utiliser. Vous n’aurez aucune préparation à faire. En effet, lorsque vous voudrez jeter vos déchets à l’intérieur, vous n’aurez pas besoin de sac poubelle ni autres films de ce type. Il est immédiatement possible d’y vos déchets. Juste après avoir fait cette action, remettez le couvercle en place. Ce, pour deux raisons. Sans ce couvercle, les émanations se dispersent partout dans votre cuisine. Ce qui serait un manque d’hygiène total. Il est à noter que ce n’est pas le couvercle à lui seul qui fait cette tâche. Cet élément de la poubelle est hermétique lorsqu’il se ferme mais ce n’est pas suffisant.

Heureusement qu’il intègre un filtre à charbon capable d’absorber les mauvaises odeurs. A force d’utilisation, ce filtre finira par être saturé et il faudra alors penser à le remplacer. Pour ce faire, vous aurez à séparer les 2 compartiments du couvercle pour y insérer le filtre. Refermez-les ensuite et ça y est, le couvercle redeviendra efficace à nouveau. Nous aimerions aussi préciser que si cette poubelle a pour fonction de composter vos déchets, cela ne signifie pas que vous pourrez garder les déchets dans cette poubelle jusqu’à ce qu’ils soient complètement décomposés. Non. Il s’agit juste d’un contenant temporaire avant de transférer ces déchets dans un bac dédié.

Prix et rapport qualité-prix

Dans le cas où vous vous demandez combien coûte une poubelle de ce type, eh bien elle coûte 30 euros à peu près. Ce prix est moyen car les tarifs des poubelles de compostage du marché vont de 16 euros à 36 euros. Voyons ce qui expliquerait donc cette trentaine d’euros. Il faut savoir que les modèles qui coûtent moins cher sont à ce prix car ils ont un volume plus réduit. Il se peut aussi que les matériaux utilisés pour leur fabrication ne soient pas les plus résistants. Il faut savoir que certains d’entre eux sont un mélange de métal et de plastique. En ce qui concerne ensuite les modèles plus chers, ils sont ainsi car leur capacité est plus importante ou encore leur finition est plus travaillée.

Notre verdict sur le produit

Cette poubelle de table à compost est une solution qui s’offre à vous dans le cas où vous cherchez un modèle de poubelle compost pour faire du compostage. Elle pourra très bien recevoir vos épluchures de légumes ou encore vos déchets biodégradables en attendant que vous les transférez dans un bac dédié à cet effet. Le filtre qu’elle contient bloquera toutes les mauvaises odeurs que vos déchets produiront. Cela la rend particulièrement efficace. Elle possède donc plusieurs avantages. Sa seule limite se pose sur sa capacité de 4,5 L. Lorsque ce volume sera atteint, il vous faudra vider la poubelle. Si vous souhaitez avoir une poubelle qui serait capable de contenir plus de déchets, il existe d’autres exemplaires qui peuvent répondre à ce critère sur le marché.

VonShef Poubelle de table

9.2

Qualité du produit

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Pratique
  • Bonne qualité de conception
  • Facile d’entretien

Points négatifs

  • Capacité limitée