SULO MGB 120 L conteneur à ordures – Test et Avis complet

Pour avoir une maison propre, il faut aussi bien soigner l’extérieur que l’intérieur de sa propriété. Pour la propreté de l’intérieur d’une maison, l’achat d’une poubelle est de mise. Elle est importante, car elle stocke les déchets ménagers. Mais, quand le sac-poubelle est plein, que doit-on faire ? Bien évidemment, il faut le vider et le jeter. Par ailleurs, il n’y a rien de plus marrants de voir plein de sacs-poubelle médiocrement posés à l’extérieur pour attendre gentiment le jour du passage du camion ramasseur d’ordures. C’est là que le conteneur à ordures entre en jeu et joue un rôle essentiel pour gérer davantage nos déchets ménagers. Mais, le choix d’un conteneur à ordures n’est pas une mince affaire, car une multitude de modèles existent sur le marché. De plus, il faut prendre en compte quelques critères de sélection pour trouver le meilleur conteneur à ordures, celui qui s’adapte aux besoins de sa famille. Pour faciliter votre choix, nous avons réalisé le test d’un conteneur très apprécié sur le marché : conteneur à ordures SULO MGB 120 L.

Conteneur ordures SULO MGB 120 L, gris
Dimensions nominales selon norme EN 840 (Voir le schma); 120 L - Poids net : 9,6 kg - Capacit de charge 50 kg

Le SULO MGB 120 L conteneur à ordures

Pour trouver le conteneur à ordures adapté à ses besoins, il est vivement conseillé de prendre en compte plusieurs facteurs. Les principaux facteurs à considérer sont la matière et le volume. La majorité des conteneurs à ordures présents sur le marché sont conçus à partir du plastique, le SULO MGB n’est pas une exception. Cependant, contrairement aux autres modèles, le souci de robustesse ne touche pas le présent modèle. Concernant le volume, comme son nom l’indique, il propose une capacité de 120 litres, parfait pour une famille. Mais, quelles sont les particularités du conteneur poubelle SULO MGB 120 L ? Focus sur notre test du SULO MGB 120 L.

Caractéristiques techniques

Pour respecter la vie en société, rien ne vaut l’achat d’un conteneur pour mettre ses sacs-poubelle. Parmi les conteneurs à ordures les plus adulés sur le commerce se trouve SULO MGB. Avec une capacité de 120 litres, il respecte les normes exigées et est parfait pour une famille nombreuse. Fait en plastique avec une forte densité en polyéthylène, le conteneur à ordures SULO MGB 120L est résistant et pérenne. De plus, il est facile à utiliser et à nettoyer grâce aux pièces qui le composent. Zoom sur les différentes caractéristiques du conteneur SULO MGB 120L.

Un conteneur fait en plastique riche en polyéthylèneUn conteneur résistant et pérenneUne grande capacitéLa praticité et l’ergonomie

La plupart des conteneurs à ordures commercialisés sur le marché sont fabriquées en plastique. Cependant, la qualité du plastique varie d’un modèle à un autre en fonction de la densité du polyéthylène. Pour le cas du SULO MGB, il renferme un grand taux de polyéthylène. D’ailleurs, cette forte densité en polyéthylène est l’un des avantages fondamentaux de ce modèle.

Même si le conteneur SULO MGB est conçu en plastique, il est résistant grâce à sa forte densité en polyéthylène. De ce fait, il résiste parfaitement bien aux produits chimiques et aux moisissures. De plus, sous une forte chaleur, la formation des odeurs puantes et des produits néfastes est presque impossible. De plus, pour qu’il soit pérenne et durable, le fabricant a équipé ce modèle des stabilisants UV.

Destiné pour une utilisation domestique, le conteneur poubelle SULO MGB possède une capacité de 120 litres. Grâce à ses roues conçues en caoutchouc, ce modèle peut supporter une charge allant à 50 kg. La grande contenance de ce conteneur est parfaite pour une grande famille. Concernant la hauteur de ce conteneur, elle est de 1 mètre.

Pour empêcher la détérioration du mécanisme des suspensions, la marque a intégrée sur les roues de ce conteneur une denture extérieure. Par ailleurs, l’agencement de ce modèle s’adapte facilement à tous les systèmes de pesage, de levage et d’identification. D’ailleurs, il dispose même d’un endroit pour mettre la puce électronique. Le présent conteneur dispose également d’une poignée, d’un rail d’angle double pour faciliter son usage.

Comment fonctionne le SULO MGB 120 L conteneur à ordures  ?

Parmi les différents conteneurs à ordures présents sur le marché, le modèle SULO MGB 120L fait partie des modèles les plus maniables et faciles à utiliser. En effet, par le biais de ses roues faits en caoutchouc et sa hauteur d’un mètre, une personne adulte peut l’utiliser sans aucun problème. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le couvercle sans être en contact direct avec les déchets. Concernant sa vidange, l’usager ne sera pas exposé au risques santés, car le présent conteneur dispose d’un rail d’angle double. Par ailleurs, il possède également une poignée entièrement fixée sur le corps du conteneur et très ferme également.

Par ailleurs, si plusieurs conteneurs à déchets s’empilent et créent un blocage, vous pouvez facilement détacher le SULO MGB, car il est équipé des nervures. Enfin, concernant le nettoyage du conteneur à ordures SULO MGB 120 L, il est relativement facile. Vous pouvez facilement atteindre toutes les zones grâce aux parois lisses, aux angles arrondis et à la surface accrue de ce modèle.

Prix et rapport qualité-prix

Le conteneur à ordures est indispensable pour préserver la propreté de l’extérieur de la maison, pour le plaisir des passants et le bien-être des habitants. Pour trouver le meilleur conteneur à ordures, il est recommandé de prendre en compte les critères suivants : matière, volume, praticité et ergonomie du modèle. Comme nous l’avons vu tout au long de ce présent test, le conteneur à ordures SULO MGB est un récipient fait en plastique ayant une contenance de 120 L. Si ces caractères ne suffisent pas pour l’acheter, peut-être que son prix de 68,51€ pourra vous changer d’avis ? En effet, en plus d’être un conteneur pratique, le présent conteneur à déchets présente également un rapport qualité-prix intéressant.

Notre verdict sur le produit

Une fois le test du conteneur à ordures SULO MGB fait, nous l’avons tout de suite adopté. Tout d’abord, il est parfait pour une famille nombreuse, grâce à sa grande contenance : 120 litres. De plus, via sa hauteur d’un mètre, les membres de la famille, notamment ceux qui ont une taille adulte, peuvent l’utiliser facilement. Par ailleurs, grâce à ses roues en caoutchouc très robustes, ce conteneur supporte un poids maximal de 50 kg. Quant à sa matière de fabrication, il est fait à partir du plastique contenant une forte densité en polyéthylène. Enfin, cerise sur le gâteau, il présente un excellent rapport qualité-prix.

SULO MGB 120 L conteneur à ordures

9.3

Solidité

9.0/10

Qualité / prix

9.5/10

Design

9.5/10

Points positifs

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Pérenne
  • Ergonomique

Points négatifs

  • Ne possède qu’une seule poignée
  • Hauteur : trop haut pour les enfants