Simple Human Poubelle à pédale en acier – Test et Avis complet

Quelle ménage ne produit pas de déchet? Aucun. Lorsque vous mangez, lorsque vous vous lavez et même lorsque vous travaillez, vous produisez des déchets. Cela peut être un stylo vidé de toute encre, une feuille dont vous n’avez plus besoin ou encore des épluchures de légumes et de fruits. Il y en a de toutes les sortes. Par rapport à cela, il est important que vous possédiez des poubelles où les stocker en attendant de les transformer dans une poubelle extérieur. Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs sortes de poubelles dans le commerce. Avant d’opter pour un modèle en particulier, pensez à vous informer sur ses caractéristiques. Dans cet article justement, nous allons tester un modèle de poubelle pour vous. Il s’agit de la Simple Human poubelle à pédale en acier une poubelle que vous pourrez utiliser dans votre salle de bain, dans votre cuisine ou ailleurs. Pour vous donner une idée de ce qu’il peut réellement vous offrir, nous vous invitons à aller au bout de votre lecture.

Simple Human Poubelle à pédale en Acier Inoxydable Argenté 19,6 x 39,7 x 55,3 cm
Le seau intérieur stable absorbe les gouttes et est facile à retirer pour le nettoyage.

Présentation de la Simple Human Poubelle à pédale en Acier

Tout au long de ce texte, nous allons vous parler de la poubelle proposée par la marque Simple Human. Mais essayons de savoir comment cette marque fonctionne. Il faut savoir que le but de cette enseigne c’est d’apporter des solutions à votre quotidien. Ce, grâce à des fonctionnalités pratiques intégrées dans ses produits. Il faut aussi noter que lors de la conception de ses articles, la marque fait preuve d’un certain perfectionnisme afin de vous offrir des gadgets simples à utiliser. Parmi ces derniers, vous avez notamment la poubelle que nous allons voir ici. Il s’agit de la Simple Human à pédale en acier.

Caractéristiques techniques

Si vous n’avez jamais entendu parler de la marque Simple Human auparavant, c’est différent à présent. Maintenant vous connaissez ses politiques de fonctionnement. Ce qui est une bonne chose. Toutefois, ce n’est pas suffisant pour avancer que sa poubelle munie d’une pédale en acier est efficace. Pour cela, il vaut mieux la tester afin de découvrir toutes les caractéristiques techniques qu’elles possèdent. Concrètement, nous allons vous parler de son design, de sa pédale, de son ergonomie mais aussi des sacs qui lui sont compatibles.

Son designSa pédaleSon ergonomieLes sacs poubelles compatibles

Presque la totalité de la surface de cette poubelle Simple Human est recouverte d’acier inoxydable. Toutefois, vous avez du plastique par endroit. L’avantage de l’inox c’est qu’il ne retient pas les traces de doigts. Il est aussi très hygiénique. En effet, il ne fixe ni les microbes ni les bactéries. La présence de ce matériau sur la plupart de la surface de cette poubelle donnera donc l’impression que cette poubelle est toujours propre et étincelante. De plus, il est facile à entretenir.

Pour ouvrir cette poubelle, il vous suffira d’appuyer sur la pédale qui se situe à l’avant. Cette pédale est intégralement faite en acier inoxydable. Cela explique pourquoi elle est robuste. Après plusieurs mois d’utilisation, vous ne remarquerez aucun changement dans la facilité d’utilisation de cette pédale. Cette poubelle demeurera toujours efficace et réactive. Par ailleurs, il est à noter que la présence de cet élément vous permettra d’ouvrir facilement la poubelle lorsque vous aurez les mains prises.

Outre la présence de la pédale qui facilite l’ouverture de cette poubelle de Simple Human, ce contenant intègre également un anneau de fixation. Ce dernier a pour fonction de piéger la bordure du sac poubelle afin que celui-ci reste stable. Mais ce n’est pas le seul aspect ergonomique que cette Simple Human à pédale offre. Lorsque vous refermez le couvercle de cette poubelle, celui-ci ne fera aucun bruit. Ainsi, vous bénéficierez de tout le confort nécessaire.

Avant d’utiliser cette poubelle de Simple Human, il est important que vous placiez d’abord un sac dédié à cet effet à l’intérieur. Pour vous faciliter la tâche, Simple Human a veillé à ce que tous les sacs poubelle soit compatibles avec ce modèle. Même les sacs poubelle code H de la marque pourra convenir. Lorsque ce sac sera rempli, il vous suffira de libérer sa bordure de l’anneau puis de le sortir. Vous ne sentirez aucune aspiration à ce moment. C’est ce qui simplifiera énormément cette opération.

Comment fonctionne une Simple Human Poubelle à pédale en Acier?

Avant de passer à l’utilisation de cette poubelle Simple Human à pédale en acier, pensez d’abord à placer un sac en plastique à l’intérieur. Dans ce sens, commencez par maintenir le couvercle en position ouvert. Pour ce faire, pressez la pédale pendant quelques secondes. Le couvercle reste alors ouvert. Pour installer le sac à l’intérieur, faites appel à l’anneau de fixation qui se trouve à l’intérieur. Dans ce sens, enroulez la bordure du sac autour. Ne vous inquiétez pas cet objet et souple. Remettez ensuite l’anneau en place.

A présent, cette poubelle à pédale est prête à être utilisée. Lorsque vous jetterez vos déchets à l’intérieur, il vous suffira de presser sur la pédale. Le couvercle s’ouvrira alors. Il est à préciser que ce couvercle s’ouvre à partir du milieu comme deux volets. Il y a tout de même un petit souci à cela car sur certains modèles, il y a une séparation entre ces volets lorsqu’ils sont fermés. Ce qui fait que parfois, il y a des odeurs qui s’échappent. Ceci n’est pas plaisant pour les utilisateurs. Par ailleurs, lorsque vous aurez à vider votre poubelle, sachez qu’il suffit de libérer la bordure du sac de l’anneau de fixation. Le sac à l’intérieur est très facile à remonter. Vous ne sentirez aucun blocage à ce moment.

Prix et rapport qualité-prix

Pour faire l’acquisition d’une poubelle à pédale, il vous faut préparer un budget entre 39 euros et 105 euros. Cette différence de prix s’explique par le design de chacun de ces modèles. Si certains ont un design assez simple, d’autres ont des aspects plus sophistiqués. Dans cette seconde catégorie, vous retrouvez la poubelle de Simple Human. Elle coûte en effet 105 euros. Ce qui est conséquent pour une poubelle. Mais ce prix est justifié par sa pédale totalement en acier inoxydable qui peut durer dans le temps. De plus, le sac poubelle est facile à remplacer. Par ailleurs, il faut noter que son ouverture est différente des autres modèles.

Notre verdict sur le produit

Cette poubelle de Simple Human est recouverte d’un acier inoxydable. Ce qui fait qu’elle sera résistante contre les traces de doigts mais aussi contre les microbes. Il ne sera pas non plus difficile de la nettoyer. En ce qui concerne son couvercle, il s’ouvre sur le milieu comme des ailes. Ce qui est assez innovant en matière de design de poubelle. Toutefois, sur certains modèles, il y a une séparation entre les 2 volets et alors l’odeur de la poubelle peut sortir. Ce qui est gênant. De plus, le prix de ce modèle est élevé. Mais ce tarif est justifié par nombreux points que nous avons déjà cités. Pour faire court, cette poubelle de Simple Human est d’un bon modèle qui pourrait vous plaire.

Simple Human Poubelle à pédale

8.8

Solidité

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Prix

8.0/10

Points positifs

  • Conception solide
  • Facile d’entretien
  • Ergonomique

Points négatifs

  • Prix assez élevé