Deuba Poubelle double compartiment – Test et Avis complet

Le tri sélectif à la source est une action responsable car il permet d’économiser du temps et surtout de l’énergie. Si vous jetez vos déchets non recyclables avec ceux qui le sont, soit les responsables les brûleront ensemble soit ils effectueront un tri à leur niveau. Dans le deuxième cas, ils perdront du temps. Pourtant, les cartons et le plastique séparés de la nourriture, peuvent être recyclés puis être utilisés en tant que matières premières. Par rapport à cela, il y aura alors une économie en matière d’eau et d’énergie… Le but de ce texte ce n’est pas vraiment de décrire tout le processus de recyclage. C’est surtout pour vous faire découvrir un moyen d’effectuer un tri à la source. Ceci, prend la forme d’une poubelle muni de plusieurs compartiments. Il existe plusieurs types de poubelles mais ici, nous allons tester celle de la marque Deuba. Par rapport à cela, nous allons voir ses caractéristiques techniques, son fonctionnement et bien d’autres points encore de cette Deuba poubelle double compartiment.

Deuba Poubelle Double Compartiment - 2x25 litres - Bouton-Poussoir Automatique 50x53cm

Présentation de la Deuba poubelle double compartiment – 2×25 litres

Avant de vous lancer dans la découverte de cette poubelle, essayons d’abord de vous familiariser avec la marque. Il faut savoir que cette enseigne est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de mobiliers de maison, de jardin mais aussi d’accessoires décoratifs. Cette entreprise allemande allie style, praticité et facilité d’utilisation dans tous ces produits. Ce qui les rend particulièrement séduisant. En effet, la marque avait commencé avec quelques gammes de produits au départ. Elle a immédiatement connu un succès et c’est ainsi que d’autres articles ont vu le jour. Parmi eux, vous avez la poubelle à double compartiments que nous allons voir en détails.

Caractéristiques techniques

Pour mieux connaître un produit, il vaut mieux se référer à ses caractéristiques techniques. Connaître la marque qui se trouve derrière est une bonne chose mais malheureusement, ce n’est pas suffisant. Il vaut mieux le tester. C’est justement ce que nous avons fait et maintenant, voyons les résultats de ce test dans les lignes ci-dessous. Suite à cela, vous saurez si ce modèle peut vous convenir ou non. Concrètement, nous allons vous parler de son design, de ses couvercles, de son étanchéité ainsi que de ses limites.

Son designSes couverclesSon étanchéitéSes limites

Deuba vous propose ici une double poubelle en polypropylène. Il est à préciser qu’il n’y a pas de séparation entre les deux compartiments de cette poubelle et cela facilitera énormément le nettoyage de cette poubelle. Par contre, chaque compartiment intégrera un sac poubelle à part. Ce seront ces derniers qui se chargeront de séparer vos déchets. De l’extérieur, vous avez une poubelle divisée en 2 compartiments. Ces 2 éléments seront collés l’un à l’autre alors ils ne prendront pas beaucoup de place.

Si les deux compartiments de cette poubelle de Deuba sont assemblés, sachez que ce n’est pas le cas de leur couvercle. Chacun des couvercles permet d’accéder à l’un de ces compartiments. Pour les différencier, la couleur de leur bouton d’ouverture n’est pas la même. Cela facilitera l’identification de chaque compartiment. Vous remarquerez que lorsque vous presserait sur un bouton, le couvercle s’ouvrira avec une certaine vitesse et une certaine force. Et alors, le couvercle peut se retirer par moment.

Lorsque nous parlons d’étanchéité ici, nous voulons parler de la rétention de l’odeur. Eh bien, sur ce modèle celle-ci est bien piégée. Vous ne sentirez rien. Sauf dans le cas où le couvercle se retire bien évidemment. Ce qui peut parfois arriver. Il est à rappeler que cette poubelle est en plastique. Après plusieurs manipulations, il peut se déformer. Dans ces cas-là, les effluves peuvent s’échapper. Toutefois, lorsqu’il est bien fixé et fermé, il n’y a aucun risque qu’elles s’échappent.

Avant que vous ne décidiez de faire l’acquisition de ce modèle, il est important que vous sachiez qu’il possède certaines faiblesses. Tout d’abord, rappelez-vous que cette poubelle est en plastique. Cela le rend particulièrement souple. C’est pourquoi, il arrive que cette poubelle se déforme. Dans ces cas-là, des gaz issus des déchets peuvent sortir. L’odeur de la pièce sera alors insupportable. En outre, il y a aussi le cas que nous avons vu dans les parties précédentes où le couvercle se retire parfois au moment de l’ouverture.

Comment fonctionne une Deuba poubelle double compartiment – 2×25 litres ?

Le mode de fonctionnement de cette poubelle est assez simple à comprendre. La Deuba poubelle double compartiment dispose de 2 compartiments qui ne sont pas séparés. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas effectuer un tri. Au contraire, tous les éléments ont été mis en place pour vous permettre de séparer vos déchets. Parmi ces éléments, vous avez les deux couvercles bien distincts de ce contenant. Chacun d’entre eux donne sur un compartiment de la poubelle. Après, pour que les déchets soient vraiment séparés à l’intérieur, il est important que vous installiez un sac poubelle dans chaque compartiment. Ce seront ces derniers qui vous permettront réellement d’effectuer un tri.

Une fois les sacs poubelle en place, vous pourrez commencer à utiliser ce double bac de Deuba. Pour ce faire, commencez par choisir de quel côté vous allez mettre les déchets recyclables. Pour différencier chaque côté, vous avez un bouton avec des couleurs différentes sur chaque couvercle. Chaque fois que vous jetterez vos déchets à l’intérieur, appuyez sur l’un de ces boutons. Vous accèderez ainsi à l’intérieur. Lorsque les sacs ou l’un des sacs sera rempli, il vous suffira de le détacher pour le jeter. Par la suite, remplacez-le par un sac vide.

Prix et rapport qualité-prix

Pour faire l’acquisition de cette Deuba poubelle double compartiment, vous devez consacrer un budget de 24 euros environ. Ce qui n’est pas très cher comparé aux autres modèles sur le marché. Ces modèles ont un prix situé entre 30 et 50 euros. Ce qui différencie ces différents produits, ce sont leurs caractéristiques. Les modèles qui coûtent une trentaine d’euros et plus, sont faits à partir de matériaux plus robustes et ils possèdent des fonctionnalités plus pratiques. Le nôtre ici, peut se déformer facilement. De plus, il faudra appuyer sur un bouton pour l’ouvrir. Ce qui n’est pas très pratique lorsque vos mains seront prises. En résumé, ce modèle de Deuba poubelle double compartiment a une qualité assez médiocre.

Notre verdict sur la Deuba poubelle double compartiment

Dans le cas où vous cherchez une poubelle pour faire un tri mais que votre budget est serré, Deuba vous propose une solution ici. Cette Deuba poubelle double compartiment, vous permettra de séparer vos déchets. Toutefois, elle possède quelques inconvénients. Il y a notamment le fait qu’elle se déforme assez facilement. Il faut aussi savoir que son couvercle se détache fréquemment à cause de son ouverture violente du couvercle. Mais vous pourrez toujours le remettre en place. Cette poubelle de Deuba pourra donc faire l’affaire si ce type de désagréments ne vous dérange pas. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un modèle plus pratique et plus simple à utiliser, il faudra revoir votre budget à la hausse.

Deuba Poubelle double compartiment

8.7

Qualité du produit

8.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Praticité

9.0/10

Points positifs

  • Rapport qualité-prix
  • Facile d’utilisation
  • Entretien facile

Points négatifs

  • Qualité de fabrication