Brabantia 395246 Poubelle de placard – Test et Avis complet

C’est vrai que l’adoption d’une poubelle est plus qu’une nécessité à la maison. Toutefois, afin de préserver l’esthétique de son aménagement, il faut prendre le temps de considérer le modèle à acquérir.
Une poubelle à couche est pour les couches sales de bébé, une poubelle de recyclage est pour des déchets à recycler et ainsi de suite. Nous n’allons pas encore entrer dans le test de ces variantes bien que ce soit vraiment utile. Pour aujourd’hui, nous nous consacrerons sur une poubelle de placard qui n’est autre que ce Brabantia 395246.
Si vous souhaitez récolter le maximum d’informations sur une poubelle de porte ou de placard, nous vous invitons à suivre notre analyse. Vous déciderez à la fin du test, si ce modèle correspond ou non à vos besoins. Pour notre part, nous dirons tout de suite qu’il s’agit bien d’un produit qui est bien utile dans l’entretien de la propreté chez soi.

Brabantia 395246 Poubelle de Placard Rectangulaire 10 L Noir
Contenance: 10 L; Couleur: Noir; Garantie: 10 ans; Contenu du packaging: 1

Présentation de Brabantia 395246

Brabantia 395246 est une poubelle de placard ou de porte. De forme rectangulaire, elle mesure 27 x 23 x 34 cm. Étonnamment solide, elle a été fabriquée à partir des matériaux robustes : acier inoxydable et plastique de qualité. Elle se dote également de nombreuses qualités que nous citerons plus bas.
Pour effleurer ses caractéristiques, nous dirons aussi qu’elle dispose d’un couvercle basculant. Sa capacité est de 10 L. Si vous pensez l’acquérir, sachez qu’elle est disponible sur Amazon pour le prix de 31,90 euros.
Découvrons sur ce qui va suivre les détails de ses caractéristiques techniques, fonctionnalités et prix !

Caractéristiques techniques

Nous consacrons quelques lignes pour détailler les caractéristiques techniques de ce Brabantia 395246. La raison est que, de cette façon, vous récolterez le maximum d’informations le concernant. De plus, nous ne ferons pas que citer ses aspects techniques, nous les analyserons pour permettre un test approfondi du produit.
Dans ce travail, nous allons particulièrement choisir 4 critères principaux. D’abord, le design, puis la praticité et la solidité du modèle et enfin ses composants.

DesignPraticitéSoliditéComposants

Pour aborder ce qui se distingue à première vue, nous évoquerons la couleur de cette poubelle qui est le noir. D’une manière ou d’une autre, cette teinture la donne un aspect chic. Voilà pourquoi, elle s’adaptera à n’importe quelle pièce. Son avantage, c’est qu’elle peut aussi aller dans la cuisine ou encore dans la salle de bain. L’acier inoxydable et le plastique, matériaux de fabrication, conviennent très bien aux endroits humides. Vous n’aurez pas de problèmes dans le choix de son emplacement.

La facilité d’usage de cette poubelle commence d’abord par sa mise en place. Sa dimension réduite ne causera de soucis, d’autant qu’elle est fournie avec une fixation adaptée. De là, vous la retirerez aussi aisément. À l’évidence, elle a été pensée pour aller dans un placard. Vous y mettrez à l’intérieur un sac-poubelle classique pour permettre une utilisation hygiénique. Voilà en gros les éléments qui déterminent la praticité de ce bac à ordures de placard.

Cette poubelle est étonnamment robuste. En effet, elle a été conçue à base d’acier inoxydable, comme nous l’avons si souvent répété. Comme elle ne craint pas l’humidité, elle trouvera bien sa place dans n’importe quel placard. Dans sa partie intérieure, vous constaterez un seau en plastique. Elle est détachable, ce qui vous permet de le laver après chaque vidange.
Pour continuer, découvrons les autres composants mis en place !

La base du lot proposé est une poubelle. Elle est composée à l’intérieur d’un seau en plastique. De l’extérieur, nous constatons un couvercle avec poignée qui rend plus aisé son ouverture. Par ailleurs, le fabricant indique que ce bac est aussi compatible aux sacs-poubelle Brabantia. Ceux-ci sont disponibles avec liens de fermeture (code C).
Voilà en ce qui concerne les aspects techniques de ce bac à déchets Brabantia. Pour la suite, nous allons évoquer ses fonctionnalités.

Comment fonctionne Brabantia 395246 ?

Un grand nombre de consommateurs se demande si ce bac est fonctionnel ? Nous répondons à cette question de façon détaillée. Si expliquée d’une autre manière, Brabantia 395246 est une poubelle encastrée qui est à installer dans un placard quelconque. Elle peut bien aller contre une porte aussi. Pour ce faire, elle est fournie avec une fixation adaptée. Vous l’installerez sans problème sur cet élément. L’avantage qu’elle vous offrira en premier lieu est un gain de place considérable. En deuxième place, il y a sa solidité. C’est bien pour cette raison que sa mise en place est idéale même dans une pièce humide.

Brabantia 395246 peut contenir jusqu’à 10 L de déchets organiques. Comme elle est dotée d’un couvercle avec poignée, son ouverture manuelle se fait facilement et rapidement. Lorsqu’elle sera pleine, sa vidange est aussi aisée. Il vous suffit de retirer le sac-poubelle et de jeter les ordures. Pour nettoyer le seau, retirer délicatement le bac de sa fixation. Pour son installation, il suffit de refaire tout le rituel précédent.
Nous pouvons bien dire que cette poubelle est un modèle classique mais très efficace tout de même. Son acquisition est bénéfique surtout pour les petits espaces.
À quel prix pouvons-nous l’acquérir sur le marché ?

Prix et rapport qualité/prix

Le prix affiché sur Amazon est de 31.90 euros. La TVA étant déjà comprise dans ce tarif. À l’évidence, cette somme est assez moyenne. Il existe bien des poubelles de la même catégorie qui sont proposées à prix plus bas, mais plus élevé aussi.
Il faut dire qu’avec Brabantia, nous nous trouvons bien au milieu. En matière de rapport qualité/prix, reconnaissons néanmoins que la marque a bien fait le nécessaire. Nous ne pouvons que nous satisfaire de la praticité et de l’efficacité de cette belle création.
Nous en arrivons donc au verdict final. Y aura-t-il d’autres points positifs ou négatifs que nous découvrirons ?

Notre verdict sur Brabantia 395246

Répondons tout de suite à la question que nous nous sommes posée ! En effet, il existe bien un point positif et même très positif. C’est la garantie de 10 ans que le fabricant accorde pour l’achat de cette poubelle. Parmi ses plus grandes qualités, il y a sa praticité et sa facilité d’entretien.
Côté esthétique, elle est un peu classique. Par contre, le look intégral noir lui confère bien une allure élégante. Sa petite capacité peut aussi faire hésiter certains acheteurs.
Concluons donc avec un récapitulatif qui listera les aspects positifs comme négatifs de ce Brabantia 395246 !

Brabantia 395246 Poubelle de placard

9.3

Qualité du produit

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Design

9.5/10

Points positifs

  • 10 ans de garantie
  • Prix compétitifs
  • Matériaux robustes

Points négatifs

  • Poubelle un peu classique
  • Petite capacité