Brabantia 115189 – Test et Avis complet

La pièce qui a le plus besoin de l’adoption d’une poubelle dans la maison est la cuisine. La raison est qu’il y a beaucoup de petits déchets qui y circulent, si nous ne prenons que l’exemple des restes alimentaires.
Le bac qu’il faut intégrer dans un espace fréquemment humide doit néanmoins être bien adapté. Aussi ne vous précipitez pas dans votre achat. Afin de faire une acquisition qui ne vous décevra pas, prenez en compte différents critères d’achat. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour ce faire, vous pouvez aussi suivre ce test que nous allons réaliser. Il portera sur une poubelle bien précise : Brabantia 115189.
Notre travail consistera à déterminer les caractéristiques de ce produit dans un premier cas. Dans une deuxième partie, nous nous mettrons en face de ses fonctionnalités. L’analyse de son prix suivra pour terminer par le verdict final.
Tout de suite, prenons le temps d’effleurer ses dimensions.

Brabantia - 115189 - Poubelle Touch Bin Unie New, 30 L - Rouge Passion
Ouverture et fermeture 'Soft-Touch' - opration simple et en douceur; Volume: 30 litres; Poigne de transport solide

Présentation de Brabantia 115189

Brabantia 115189 est une poubelle d’intérieur de couleur rouge. D’une dimension de 32 x 72,1 x 29,5 cm, il pèse 4,58 kg. Sa capacité étant de 30 L. Au premier abord, nous pouvons dire qu’il se compose de tous les éléments nécessaires rendant facile son utilisation. Il comprend une poignée de transport bien résistante. Son ouverture et sa fermeture se font tout en douceur grâce au système « Soft-Touch ».
Si vous envisagez déjà de le commander, sachez que vous le trouverez sur Amazon pour le prix de 79,99 euros.
Dans le cas où vous désirez recevoir le maximum d’informations le concernant, nous en parlons dans les détails.

Caractéristiques techniques

Afin de vous faire connaître de plus en plus cette poubelle de cuisine Brabantia 115189, nous allons commencer par décortiquer ses caractéristiques techniques.
Pour être le plus précis possible, nous nous baserons sur 4 critères, à savoir : le design, la praticité, la solidité et les différents composants du bac. Ces différents éléments nous permettront de connaître si ce dernier sera bien facile à utiliser ou non.
Sans plus attendre, nous allons les analyser un après un.

DesignPraticitéSoliditéComposants

Brabantia 115189 est une poubelle faisant partie des modèles les plus tendances sur le marché en ce moment. Son concepteur a choisi de l’embellir avec la couleur rouge passion. Il faut bien dire que le bac est bien illuminant. Pour optimiser la décoration de votre cuisine, surtout si elle est de style moderne, ce modèle est idéal. S’il est encombrant ? La réponse est non.
Et si nous consultons sa praticité dans tout ça ?

La praticité de cette poubelle Brabantia 115189 est confirmée. Elle se manifeste par sa facilité d’ouverture et de transport. En effet, vous pourrez l’ouvrir en l’effleurant par une seule main. Lorsque vous le transportez pour le nettoyer par exemple, vous pouvez vous fier sans crainte sur une poignée adaptée. En effet, dans son intégralité, le bac est bien résistant grâce à ses matériaux robustes.
C’est d’ailleurs ce que nous allons aborder pour continuer.

Si ce bac est solide ou non ? Il s’agit d’un modèle qui a était réalisé en acier inoxydable. Ce matériau est très apprécié pour sa grande robustesse. En effet, il supporte bien l’humidité et n’est pas sujet à la corrosion. Vous pouvez le mettre sans problème dans votre cuisine. Il n’y a pas que la base qui est résistante, les autres composants qui l’accompagnent le sont tout autant. Nous allons tous les découvrir dans la dernière sous-partie.

Outre le bac en acier inoxydable, cette poubelle se compose aussi d’un seau en plastique de qualité. Celui-ci se trouve à l’intérieur. Aussi, lorsque vous allez faire la vidange, il vous suffit de le retirer. Un couvercle (en acier inox aussi) facile d’ouverture et de fermeture ainsi qu’une poignée de transport accompagne aussi ce bac.
Et si nous détaillons ses fonctionnalités maintenant ? Nous pourrons déduire par la suite si elle est bien fonctionnelle ou non.

Comment fonctionne Brabantia – 115189 ?

Pour comprendre aisément les fonctionnalités de cette poubelle, nous allons partir de l’essentiel vers les détails.
Ce bac en acier inoxydable est destiné à accueillir les déchets dans la cuisine. Sa capacité étant de 30 L. Dans sa partie intérieure, vous constaterez un seau en plastique. Il a pour rôle de faciliter la mise en place du sac-poubelle. Lorsque ce dernier sera plein, il suffit de prendre le seau pour pouvoir effectuer la vidange.

Nous entrons maintenant dans les détails de son fonctionnement. Ce qui le distingue des modèles concurrents, c’est son ouverture et sa fermeture qui se fait en toute simplicité. Si cela est possible, c’est grâce à l’intégration du système « Soft-Touch ». Aussi, il suffit d’un simple effleurement pour réussir ouvrir le couvercle. Par ailleurs, il existe bel et bien une poignée mais cette fois-ci, cet élément servira pour le transport de la poubelle. Le fabricant a pensé qu’il vous faudra l’entretenir de façon régulière. Une fois vide, vous la transportez aisément et sans problème avec ses 4,58 kg.
Comme nous avons pu mentionner les détails des fonctionnalités de ce Brabantia 115189, nous allons maintenant découvrir à quel tarif nous pouvons l’avoir.

Prix et rapport qualité/prix

Comme nous l’avons évoqué dans sa présentation plus haut, ce Brabantia 115189 est accessible sur Amazon pour un prix réduit de 79,99 euros. La TVA étant déjà calculée dans cette somme. À l’évidence, nous pouvons bien trouver une poubelle moins chère sur le marché ou le contraire. Il faut tout de même reconnaître que même un peu onéreux que d’autres, ce modèle de Brabantia est bien performant. Ce qui nous amène à dire que le rapport qualité/prix est plus ou moins correct.
L’achèvement de l’évaluation du rapport qualité/prix de cette poubelle innovante nous permet de terminer notre test par le verdict final.

Notre verdict sur Brabantia – 115189

Dans le verdict final, nous ajoutons des points positifs du produit s’il y en a. Pour le cas de cette poubelle de Brabantia, c’est la garantie de 10 ans que le fabricant offre aux consommateurs. Il est aussi à noter qu’elle est compatible avec les sacs-poubelle Brabantia Perfect Fit, code G. Ces derniers sont fournis dans le pack proposé.
Pour les points négatifs, il n’y a vraiment pas grand-chose à dire, sauf peut être le prix que certains consommateurs jugent d’un peu cher. En tout cas, il existe bien des variantes qui sont plus abordables.
Achevons notre travail par un récapitulatif !

Brabantia 115189

9.3

Qualité du produit

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Design

9.5/10

Points positifs

  • Un aspect esthétique innovant, rouge très tendance
  • 10 ans de garantie
  • Un modèle faisant partie des plus performants

Points négatifs

  • Un peu cher que les modèles concurrents